La thérapie psy en ligne : une pratique de plus en plus courante

Avec le Covid-19, nous vivons une époque où tout peut basculer du jour au lendemain. De nombreuses personnes ont perdu leur proche, leur emploi et leur source de revenus. C’est dans ces moments que la santé mentale peut être fragile. Dès lors, solliciter l’aide d’un psychologue peut s’avérer salutaire. Si vous tenez à votre intimité, voulez rester discret, vous pouvez aujourd’hui envisager une consultation en ligne. Faisons le point sur le sujet.

Thérapie en ligne : comment ça marche ?

C’est assez simple : il faut s’adresser à un thérapeute ou un psychothérapeute en ligne, de prendre un rendez-vous, de suivre le programme indiqué lors du rendez-vous, de se connecter et de commencer la séance. Tout comme la thérapie classique (en cabinet), le patient peut être amené à effectuer des exercices, des réflexions ou des observations. Tout dépend des maux à traiter et des consignes du psychologue ou du psychothérapeute. Lors de la prise en charge, il est possible que le professionnel propose une démarche plus artistique et des activités plus ludiques.

À quels besoins répond la psychothérapie en ligne ?

Auparavant, les séances de thérapie en ligne étaient considérées comme supplémentaires aux consultations en cabinet. Au fil du temps et avec l’évolution des outils technologiques, elles sont devenues très prisées. De nombreux patients préfèrent discuter derrière leurs écrans au lieu de venir chez le psy. Fortes de leur succès, ces séances sont très coutumières de nos jours. Qu’il s’agisse d’une thérapie de couple, d’une thérapie comportementale ou d’une thérapie pour enfant, les approches thérapeutiques proposées en ligne sont nombreuses. Pour plus de précisions sur la psychothérapie en ligne, rendez-vous sur le site d’un psychologue en ligne à l’exemple de psychologuegratuit.fr. Vous pouvez de suite prendre rendez-vous si le concept vous convient.

Les avantages de la thérapie en ligne

L’un des plus grands avantages de la thérapie en ligne est qu’elle se passe depuis le domicile du client. À cet effet, ce dernier a le choix de prendre un moment de détente avant la rencontre avec le psychologue, sans devoir stresser dans une salle d’attente. Il peut également bien organiser son emploi du temps. Qui plus est, il peut respecter les gestes barrières, étant donné que nous vivons encore en pleine crise de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *