Comment remplacer une dent manquante ?

C’est un peu embarrassant de mastiquer ou de sourire quand vous avez une ou quelques dents manquantes. C’est urgent dans ce cas de passer au remplacement de ces dernières. Vous connaissez sans doute au moins une solution parmi tant d’autres pour remplacer une dent manquante.

Les différentes techniques pour remplacer une dent manquante

La pose d’un bridge dentaire est une solution en cas de dent manquante. Le bridge dentaire, appelé aussi pont dentaire, est une prothèse dentaire fixée sur les dents voisines à la dent absente. Vous pouvez choisir entre le bridge collé, le bridge sur implant, le bridge conventionnel ou le bridge complet. Le bridge collé est fixé au moyen d’un ciment et d’une ailette sur les piliers. Le prix de la pose varie entre 700 euros et 1200 euros. Le bridge complet, qui sert à remplacer l’ensemble des dents de haut ou du bas, est plus économique par rapport au bridge sur implant qui se fait en deux parties. Le premier coûte en moyenne 1000 euros tandis que le deuxième peut aller au-delà de 4000 euros. Le tarif moyen du bridge dentaire avec trois couronnes est de 2000 euros.

Le remplacement d’une dent sans racine

L’implant dentaire est une technique courante pour remplacer une dent absente. Il consiste à implanter une petite vis de titane dans l’os de votre mâchoire pour servir de racine dentaire. Cette solution est un peu coûteuse par rapport aux autres techniques de remplacement, car elle s’opère en deux temps. Le prix moyen de l’implant dentaire est de 1000 euros à part le coût du pilier qui se chiffre à 200 euros. Le premier est la réinvention d’une racine. Le deuxième est la fixation de la dent sur la racine. Par ailleurs, si votre dent est abîmée, mais pas absente, la couronne dentaire est l’idéal pour la reconstituer. Vous pouvez consulter au moment opportun votre dentiste ou votre chirurgien-dentiste pour remplacer votre ou vos dents manquantes, et par la même occasion, réparer les dents abîmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.