Entretenir un matelas à ressorts ensachés

Le bon entretien d’un matelas à ressorts ensachés est garant de sa durabilité dans le temps. Pour y arriver, rien de plus facile : il suffit de suivre quelques conseils simples, mais pratiques au quotidien. Zoom sur l’entretien d’un matelas à ressorts ensachés.

Nettoyez-le tous les trimestres

D’aucuns s’accordent à dire que les matelas à ressorts ensachés font partie de la catégorie de produits de literie les plus performants actuellement. Toutefois, ils sont un peu difficiles à nettoyer. Ils sont plus vulnérables aux moisissures ainsi qu’à l’usure naturelle sans nettoyage. Le principe est d’effectuer cette tâche régulièrement, mais de manière non-répétée pour que cela n’affecte pas la qualité du matelas.

Le plus simple consiste en un nettoyage tous les trimestres, mais une désinfection tous les mois. Au niveau des produits de nettoyage à utiliser, évitez ceux qui sont particulièrement chimiques. Au contraire, basez-vous sur des recettes de grand-mère comme du bicarbonate de soude. Il suffit de le saupoudrer sur le matelas et de le laisser agir une trentaine de minutes pour obtenir un bon résultat.

Adoptez les bons gestes

Pour que votre matelas à ressorts ensachés dure longtemps, voici quelques bons gestes à adopter au quotidien :

– Retournez-le régulièrement pour éviter les salissures dues à la poussière ;
– Passez l’aspirateur dessus de manière hebdomadaire ;
– Installez un surmatelas ventilé afin d’éviter que les ressorts ne rouillent ;
– Évitez de manger ou de mettre des aliments sur le matelas ;
– Évitez de sautiller dessus, pour garder la résistance des ressorts.

Plus vous ferez attention, plus votre matelas à ressorts ensachés durera, ce qui vous permettra de ne pas avoir à en acheter un autre assez souvent.

Choisissez bien l’emplacement du matelas

L’emplacement de votre matelas à ressorts ensachés est très important. Ce produit demande une pièce ventilée pour éliminer les odeurs de sueur ou de transpiration. Raison pour laquelle, il est fortement recommandé de l’installer dans une chambre avec une fenêtre ouverte au moins 2h/jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.