Préservez votre santé en luttant contre la sédentarité

Vous savez pertinemment que la sédentarité est mauvaise pour la santé, même si vous êtes dans la force de l’âge. Ce n’est pas bon non plus pour les enfants car leur nature exige qu’ils se dépensent chaque jour. Jouer aux jeux vidéo ou regarder la télé ne comptent pas parmi les activités qui permettent à qui que ce soit de rester en bonne santé. Mais lutter efficacement contre la sédentarité ne signifie pas non plus que vous aller vous mettre à un sport intense. L’important, c’est d’y aller petit à petit.

Non à une vie sédentaire

Vous n’avez plus la possibilité de sortir, de nager à la piscine, de faire votre jogging matinal en bord de mer ? Peu importe, il existe mille autres possibilités pour bouger et dire non à une vie sédentaire et à ses effets néfastes. Si vous avez un jardin, passez-y plus de temps qu’avant, tondez, raclez, nettoyez, arrosez. Il y a forcément des travaux sur la maison que vous pouvez faire, un peu de peinture, un peu de bricolage etc., tout ce qui constitue une bonne dépense énergétique. A l’intérieur, dansez ! Même si vous n’êtes pas un pro en la matière, dansez au rythme de la musique, en solo ou avec votre famille, défoulez-vous, amusez-vous !

Pratiquez un nouveau sport

Ce temps qui vous est donné est certainement une bonne occasion pour vous mettre à un nouveau sport. Cherchez en ligne quels sports pourriez-vous pratiquer à la maison et vous avez le choix entre visionner une vidéo et en apprendre les bases ou vous inscrire à un programme en ligne et en live et suivre en direct une séance. Au fur et à mesure du confinement, de plus en plus de sites mettent à votre disposition toutes sortes de pratiques sportives à faire chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *