Santé : nettoyez vigoureusement vos surfaces tous les jours

Bien sûr que vous nettoyez chez vous tous les jours mais en cette période de pandémie, les donnes changent, ce qui veut dire que vous devez prendre des mesures plus énergiques pour veiller sur votre santé. Comme vous le savez, vous, comme un membre de votre famille, peut être un porteur sain et vous n’avez aucun moyen pour le confirmer ou l’infirmer. Mais pour ne pas contaminer les membres de votre famille ni être malade pour de bon, un nettoyage plus sérieux et plus profond de votre intérieur s’impose.

Frottez, lavez !

Oui, prenez l’habitude de frotter et de laver régulièrement les surfaces dans toute votre maison. Le fait est que le virus peut rester sur les objets, alors, pour rester en bonne santé et limiter les risques de contamination, nettoyez et rangez régulièrement votre domicile. Nul besoin d’un désinfectant spécial, du vinaigre blanc ou même de l’eau savonneuse peuvent très bien faire l’affaire. Sinon, utilisez de l’eau de javel, c’est très efficace. Lavez souvent aussi les linges de maison, de même que les objets dont vous vous servez souvent chez vous. Y sont compris les ustensiles de cuisine, les interrupteurs et les poignées de portes et fenêtres.

Que nettoyer d’autres ?

Plus que jamais, vous utilisez votre téléphone portable, n’est-ce pas ? De même que votre tablette, votre ordinateur, les claviers et souris, les diverses télécommandes de la maison. Ces objets aussi doivent être lavés régulièrement. Pour les désinfecter, utilisez des lingettes imprégnées d’alcool à 70 %. Attention à ne pas utiliser de l’eau de javel ni de solution hydroalcoolique qui contient de la glycérine et de l’eau oxygénée. Pour les sacs et emballages provenant de vos courses, jetez-les ou lavez-les au savon et lavez-vous bien les mains au savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *