Quelques astuces pour une meilleure santé

Maintenant que vous disposez de beaucoup de temps devant vous et que vous ne savez plus que en faire, réfléchissez sur le temps que vous passez à vous dépenser énergétiquement. Vous avez bon appétit peut-être, vous dormez bien, mais si vous négligez votre santé en ne faisant pas régulièrement des activités physiques, vous ne resterez pas longtemps en bonne santé. L’une des plus grandes ennemies de la santé, c’est la sédentarité. Voici quelques astuces pour pratiquer des activités physiques bien au chaud chez vous.

Les activités physiques sont bénéfiques

Les bénéfices des activités physiques sont proportionnels à la quantité d’activités physiques que vous ferez dans la journée. Pour ressentir encore plus profondément les effets positifs de ces activités, vous devez en faire à différents moments de la journée. Faites-en un peu le matin au réveil, une dizaine de minutes environ, puis, en d’autres moments, en fin de matinée et en fin d’après-midi par exemple. Etalez-les tout au long de la journée, si vous travaillez à partir de chez vous, levez-vous toutes les demi-heures, étirez-vous un peu, faites quelques pas, c’est déjà bon ! Lorsque vous faites le ménage, mettez-y plus d’énergie, balayez avec plus de force, dépoussiérez vigoureusement, les résultats sur votre corps n’en seront que meilleurs.

Chaque jour, bougez !

Faites en sorte de ne pas vivre 2 jours de suite sans bouger. Chaque jour, astreignez-vous à faire des mouvements pour dépenser de l’énergie. Savez-vous que faire de la marche après les repas vous aident à mieux digérer ? Alors, au lieu de vous affaler devant la télé après le déjeuner, faites le tour de votre maison, allez voir vos fleurs dehors, profitez du soleil tout en marchant. Si vous avez des appareils du genre vélo d’appartement, faites-en, même quelques minutes à chaque fois, c’est déjà bon pour votre santé.

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