Mille et une manières de fortifier votre système immunitaire

Il est vital, et maintenant plus que jamais, d’avoir un système immunitaire solide pour lutter efficacement contre les virus qui circulent, notamment le COVID-19. Ne croyez pas que parce que vous êtes jeune ou adulte et que vous ne risquez aucunement d’être touché par ce virus. Tout le monde doit faire le nécessaire pour préserver son capital immunitaire et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs façons à mettre en œuvre.

Que faire concrètement pour booster vos défenses immunitaires ?

Une alimentation variée et équilibrée est indispensable, mangez du yaourt, du chocolat noir, des noix, du pain et du riz complets, des pâtes, parsemez vos plats de curry, de gingembre en poudre, de coriandre, mangez beaucoup de fruits et légumes frais et buvez abondamment. Une chose importante également, c’est de dormir suffisamment. Si vous pouvez faire 7 à 8 heures de sommeil par nuit, c’est très bien. Même si vous en faites moins mais chaque nuit, cela gonflera vos défenses immunitaires. Souvenez-vous qu’une seule nuit à veiller va impacter sur votre système immunitaire, car le nombre de certains globules blancs va diminuer, ce qui n’est vraiment pas bon pour votre santé.

Faites des activités physiques

Confiné ne signifie pas fin des activités physiques. Si possible, faites-en pendant 20 à 30 minutes chez vous ou dans votre cour, n’oubliez pas que même des exercices modérés réduiront de 40 % les risques d’infections respiratoires. Mais là aussi, attention, n’en faites pas trop, restez équilibré, car des exercices trop intenses risquent de provoquer l’effet inverse de celui escompté. Savez-vous qu’un peu de jardinage peut très bien faire l’affaire ? L’important, c’est que vous bougiez. Puis, sachez vous détendre, faites de la lecture, regardez un bon film, les pauses, c’est tout aussi bon pour déstresser, donc excellent pour votre système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *