Les points à comprendre pour bien choisir ses lentilles

Même si les lunettes sont revenues à la mode, beaucoup de personnes préfèrent ne pas en mettre et choisir les lentilles. Il n’est pas rare également qu’une personne qui porte des lunettes choisissent de virer vers les lentilles de contact. Voici quelques conseils pour y arriver et faire le bon choix de lentilles de contact.

Comment virer des lunettes aux lentilles ?

Si vous portiez des lunettes et que vous voulez passer définitivement aux lentilles de contact, il est nécessaire de prendre en compte ces quelques points. Dans un premier temps, les lentilles de contact demandent à ce que vous soyez vraiment indépendant pour les mettre et les enlever. Vous devez également savoir que même avec des lentilles, il vous sera toujours nécessaire de porter, à raison d’une fois par semaine, vos lunettes de vue. Par ailleurs, le port d’une lentille de contact ne doit pas dépasser les 12 h au quotidien. Elles doivent également être changées à chaque fois que votre notice ou votre médecin le demande. Dans ce cas, seul votre médecin peut vous conseiller si vous allez porter des lentilles de contact jetables, mensuelles ou bien, permanentes. Concernant l’âge requis pour porter des lentilles, il n’est conseillé que pour les personnes de plus de 11 ans. Dans tous les cas, afin de manipuler les lentilles sans présenter de risque, vous devez avoir des mains qui soient toujours propres. Un lavage des mains doit ainsi, être de rigueur avant de manipuler la lentille et les yeux.

Connaitre les différents types de lentilles

Pour faciliter votre choix, sachez qu’il existe différents types de lentille de contact qu’on peut vous recommander. Tout d’abord, on a la catégorie de lentille rigide. Ce type de lentille de contact peut être porté tous les jours et même la nuit. Son remplacement ne se fait qu’une fois tous les ans ou les deux ans. On a aussi les lentilles de contact qui sont de nature souples. Ces dernières sont d’une caractéristique plus fine et sont également, souples. Elles peuvent être remplacées tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Toutefois, ce type de lentille est déconseillé aux enfants ainsi qu’aux adolescents. Cela, parce qu’il est possible que les cornées de ces individus rejettent les lentilles. Enfin, on retrouve aussi les lentilles jetables sur le marché. Elles se destinent surtout aux personnes qui ne portent les lentilles que de manière occasionnelle et seulement, pour le fun. C’est dans cette catégorie qu’on retrouve les lentilles teintées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *