4 maladies les plus recherchées sur les moteurs de recherche en France

Pour connaitre les noms des maladies que les internautes recherchent le plus internet, alors suivez cette rubrique.

L’endométriose

Recherchée plus de 175 000 fois en une année sur Internet, l’endométriose est sans doute la maladie que beaucoup d’internautes tapent le plus sur les moteurs de recherche. Bien que ce soit une taboue pour un bon nombre de personnes, il faut dire que cette maladie gynécologique chronique concerne 10 à 20 % des femmes en âge de procréer. Pour information, il s’agit d’une maladie qui touche l’endomètre, plus précisément le tissu tapissant l’utérus. Cela provoque souvent de violentes douleurs pelviennes avec des règles abondantes.

La maladie de Charcot

Deuxième dans ce classement, la maladie de Charcot affiche un volume de recherche de 144 900 en une année. C’est une maladie très grave, puisque son évolution est rapide et elle mortelle dans la plupart des cas. En effet, la maladie dégénérative attaque les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles volontaires. D’après les statistiques, on enregistre environ 1 000 nouveaux cas par an dans l’Hexagone.

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme est considérée comme l’une des maladies la plus recherchée sur la toile avec plus de 114 400 recherches en une année. Il s’agit au fait d’une infection bactérienne provoquée par une piqûre de tiques. En France, la maladie de Lyme affecte chaque année des milliers de personnes, soit 16,5 cas pour 100 000 personnes.

Fibromyalgie

Dans ce classement, on retrouve la fibromyalgie en 4e position. C’est l’un des mots-clés de maladie le plus recherché sur le web. C’est une maladie qui est liée aux troubles de sommeil et au dérèglement du système digestif ou la maladie de Crohn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *